DNR : Deep Neural Repatterning


Le DNR : Deep Neural Repatterning  ou en français la Restructuration profonde du système neurologique, est un ensemble d'outils thérapeutiques qui agissent au niveau neurologique.

 

Cela fonctionne comment ? 

 

Le DNR est une Thérapie Brève.

Cette technique efficace est particulièrement rapide dans la gestion des traumas, dans la gestion du stress post-traumatique et des soins à la souffrance psychique. 

 

Le DNR englobe de nombreuses techniques de "nettoyage" émotionnel grâce aux mouvements oculaires et à la stimulation bilatérale du cerveau telles que  : 

  • AMO : Actualisation par les Mouvements Oculaires
  • EFT : Emotional Freedom Technique : Technique de Libération Émotionnelle. 
  • EMDR : Eye Movement Desensitization and Reprocessing, désensibilisation et retraitement par le mouvement des yeux.
  • IMO : Intégration par les Mouvements Oculaires. 
  • Tapping : Technique de stimulation bilatérale du cerveau par le système des canaux d'énergie, les méridiens.

Le DNR agit souvent plus efficacement et parfois, là où toutes autres techniques ont échouées.

Avec les mouvements oculaires et les clés d'accès oculaires, on va plus loin pour accéder à l'information, pour aller au cœur de l'encodage de l'expérience et ainsi de faciliter l'accès aux ressources positives.

 

Le DNR est la base de travail du Neuro-PsychoPraticien.

 

Cette Thérapie Brève permet au consultant d’identifier lui-même les charges émotionnelles qui nuisent dans l'instant de les archiver et d'atteindre l'objectif fixé.

 

Le Neuro-PsychoPraticien accompagne le consultant pour aller trouver ses propres ressources positives qui sont bénéfiques dans le présent et perdureront dans le futur.


Le corps et l’esprit font partie d’un même système cybernétique.

 

Avec l’évolution de la recherche, on s’est aperçu que les échanges neuronaux ne se résumaient pas à quelques correspondances, mais à de multiples interactions.


Issu de mouvances thérapeutiques américaines, le Deep Neural Repatterning ou en français «restructuration profonde du système neurologique», permet d’opérer des changements en profondeur par l’accès à ces systèmes de correspondance.


Cette technique agit profondément,  au niveau neurologique. 

Avec différentes façons d’intervenir sur les traumatismes pour les faire «remonter à la surface», le Neuro-PsychoPraticien peut «nettoyer» des chaînes de traumas successifs et stopper l’accumulation de traumas dont les origines prennent parfois racines dans la prime enfance.

 

Les phobies, le manque de confiance en soi, les peurs conscientes ou inconscientes peuvent alors être résolues.

Avec le DNR, le Neuro-PsychoPraticien agit sur la corporalité et le ressenti émotionnel pour atteindre le système neurologique. Il utilise simultanément la stimulation bilatérale oculaire et/ou auditive et/ou kinesthésique

Le DNR, est une forme thérapeutique très puissante et multidimensionnelle.

Mise à jour 19 mars 2016